OpenData France
Dataville est le second projet pratique de mon Master, intégrant un travail en UX, UI et en webdesign.
Dataville est le second projet pratique de mon Master, intégrant un travail en UX, UI et en webdesign.
Commandité par Open Data France, la demande initiale concernant ce projet était de réaliser une web-série axée sur un jeu sérieux, l’objectif étant de vulgariser les Open Data auprès des agents territoriaux.
Après avoir adapté la demande aux réels besoins du commanditaire, nous avons développé un objet numérique à la croisée entre le webdocumentaire, l’expérience interactive et le jeu pur et simple.
Le logo a été sélectionné parmi plusieurs candidats. Il représente un hexagone : le symbole de la France. Le logo n’est pas fermé. Le tiret concerné prend couleurs d’Open Data pour symboliser cette ouverture.
Réalisé dans le cadre de mon Master, le pdf montre les illustrations et différents stades abordés.
OpenData France est une association favorisant le partage de données avec les collectivités locales françaises. Elle encourage les entreprises à prendre des mesures pour promouvoir et développer l’Open Data en France.