Contexte

Mon Master disposait déjà d’une visibilité sur internet :
Cependant, l’équipe pédagogique du master souhaitait proposer un contenu moins institutionnel.
Sa volonté fût de mettre en avant les productions des étudiants. Il s’agissait ainsi de faire de ce site internet un espace de valorisation des compétences des étudiants.

Le processus de création

À partir des

cibles

objectifs

aspects techniques

outils à disposition

J’ai, aux côté de mes camarades de classe, mis en place une

analyse stratégique

étude de marché

Personas

Valeurs

Stratégie fonctionnelle

Notions d’usage

Ligne éditoriale

…Tout ceci a permis de réaliser :

Une arborescence

Un zoning

Conception d’un logo

Élaboration d’un Style Tile

Création d’une charte graphique

Le logo

Sélectionné à la suite d’un concours (30 propositions), j’ai créé et ajusté le logo qui a été utilisé sous de nombreuses formes (réseaux sociaux, identité visuelle des documents, des projets, pulls, stickers…).

Il est une réunion du curseur de la souris (« clic« ) avec le « clap » cinématographique.

Le site

Créer un « portfolio »
Le site a été articulé en fonction des trois grands axes demandés par les commanditaires :

  • La dimension « portfolio » des réalisations tant audiovisuelles que multimédias des étudiants ;
  • La dimension « carte de visite » pour les étudiants ;
  • La dimension « réseau » : lien entre les étudiants et les professionnels.

Les réseaux sociaux

Nous avons également repris en main les réseaux sociaux numériques du master :

Ayant été personnellement chargé de Facebook, j’ai respecté la charte éditoriale et la périodisation des publications. J’ai ensuite analysé les faiblesses de cette communication et proposé des solutions pour y remédier.